Actualités : Le croissant

Le croissant: la viennoiserie préférée des Français.

Le croissant, symbole gastronomique, est un élément emblématique de notre petit-déjeuner.
Les Français sont attachés au croissant. Celui-ci représente une partie de notre patrimoine culturel. Le croissant est la première viennoiserie consommée en France juste devant le pain au chocolat. Il est consommé par 3 français sur 4. Suite à une étude de la fédération des entreprises de boulangerie, 98% des sondés disent que le croissant fait partie de la culture française. Pour 97% des consommateurs, manger un croissant est un vrai moment de plaisir, de partage et de convivialité.


QUEL EST LE PRINCIPAL LIEU D’ACHAT DES CROISSANTS ?

La boulangerie est le lieu d’achat préféré des Français. En effet, 85% des consommateurs de croissants achètent en boulangerie. Pour 8 français sur 10, le croissant est le produit incontournable de la boulangerie. 74% des consommateurs de croissant achètent en boulangerie pour le goût du croissant et 66% pour sa fraicheur.


A QUEL MOMENT LES CROISSANTS SONT-ILS CONSOMMES ?

En majorité, le croissant est consommé au petit déjeuner. 75% en consomme notamment lors des petits déjeuner du week-end et 45% de la semaine. Généralement, le croissant est accompagné d’une boisson chaude.

Le deuxième moment apprécié pour consommer un croissant et au goûter notamment pour les 18-25ans.